Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VILLAGES D'ALSACE
28 septembre 2011

WISSEMBOURG ♥♥

Accès Web WissembourgCopie de Carte-Repère-Village-H180Département: Bas-Rhin

Code Postal: 67160

Arrondissement: Wissembourg

Canton: Wissembourg

Com-com: Pays de Wissembourg

La légende veut que ce soit Dagobert 1er, roi d’Austrasie, le fondateur de « Uizunburc ». Wissembourg, doit son origine à un monastère de religieux au 7e siècle qui adopta au fil du temps la règle bénédictine. Au 11e siècle, l’abbé Samuel édifie la tour romane de l’église Saints Pierre et Paul.

Wissembourg (7)

Wissembourg (1)

Wissembourg (3)

Wissembourg (2)

Wissembourg (5)

La Maison du Sel (XVe siècle) avec son toit courbé constitue une originalité incontournable. D’abord hôpital municipal, puis boucherie, elle sert d’entrepôt du sel avant de devenir un lieu d’habitation privé.

Wissembourg (6)

Eglise saints Pierre et Paul de style gothique est la deuxième plus grande d’Alsace après la Cathédrale de Strasbourg. Construite entre la fin du XIIIème et le début du XIVème siècle à l’emplacement de la précédente, elle est flanquée d’un très beau clocher beffroi roman.

Wissembourg (4)

La Maison de l’Ami Fritz ancienne maison de Tanneurs construite vers 1550, reste un témoin du style alsacien de la Renaissance.

Wissembourg (8)

De très belles maisons aux façades colorées s’alignent tout au long du cours d’eau de la Lauter.

Wissembourg (9)

Wissembourg (10)

Wissembourg (11)

Wissembourg (12)

L’église st Jean avec son clocher roman du XIIIe siècle.

Wissembourg (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jE VOUS REMERCIE J4AI PRIS UN PLAISIR A LES REGARDER VOUS SAVEZ UN MOMENT JE VOULAIS REVENDRE LA MAISON A AIX Quelle bétise j'ai faite d'ètre parti de Wissembourg j'aurais du laisser mon mari partir seul pour son travail et moi garder mon travail dans les douanes à Wissembourg et ma maison merci beaucoup<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
D
J'ai habité Wissembourg une QUINZAINE d'année et mème plus nous avions une maison et pour le travail on a du la vendre j'ai mes deux filles qui habite à Wissembourg aux remparts si je vous demande comment avoir ce diaporama c'est que j'habite AIX EN Provence et que regrette l'Alsace dites moi comment faire SVP ET MERCI
Répondre
D
Je vous remercie de m'avoir profiter de mon village à Wissembourg j'ai une fille qui habite aux remparts et on y va pas souvent comment faire pour retrouver ce diaporama SVP .
Répondre
Publicité